Des nouvelles fraîches des projets en temps de confinement

Nous faisons partie des chanceux, nous avons un toit sur la tête, nous sommes en bonne santé. Nous pouvons télétravailler pour faire avancer l’ensemble des projets de l’association, et réduire au maximum l’impact du confinement sur ceux-ci.

Du côtés de nos projets et parutions

► Notre numéro #26 « Voici venu le temps de loger les gens », sorti début mars, se retrouve confiné sur les présentoirs de la plupart de nos points de vente qui ont fermé, à côté de notre guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ? fraîchement réimpriméVous pourrez les retrouver à la fin du confinement, en passant voir nos diffuseurs-partenaires. Beaucoup sont des restaurants et bars qui resteront fermés un peu plus longtemps malheureusement, mais les librairies seront là à la rescousse.

► Nous sommes contraintes de décaler la parution du numéro #27 à juillet au lieu de mai. Toutes les infos à ce sujet ici. Une chose est sûre, on ne change pas le nombre de numéros qui leur est dû, 6 ou 12 selon le type d’abonnement : les abonnements se prolongeront juste un peu dans le temps.

► Plusieurs événements de vente du magazine et du livre sont annulés. Notre grande fête des Autres Possibles du 6 juin également.

► Les ateliers d’éducation aux médias sont suspendus tant que les établissements scolaires sont fermés. Mars et avril représentaient le pic de notre activité d’ateliers scolaires : on espère pouvoir en reporter le plus possible mais cela risque d’être compliqué pour les professeurs qui ont déjà beaucoup à gérer pour la reprise…

Les nouveautés du mois d’avril

► Nous souhaitons donner tout ce qu’on a, à notre modeste échelle, pour accélérer le mouvement pour un monde soutenable. C’est pourquoi nous transformons temporairement notre bimestriel papier en webzine local. C’est notre façon de « réagir » pour s’adapter à la situation : l’urgence d’informer sur ce qu’il se passe sur le territoire nantais, sur les « autres possibles » qui nous entourent. Car même en temps de confinement, la solidarité ne cesse de se réinventer et il est important de donner à lire sur ce qui peut nous donner des repères pour le futur et la vie locale.

► Nous remercions à cette occasion Xavier Seignard, Guillaume Mazauric et Tim Franc pour leurs précieux accompagnements techniques lors de ce lancement improvisé, hors de tout prévisionnel et sans avoir de plateforme prévue pour cela… Nous sommes fier·e·s de vous présenter ce nouveau projet temporaire, en espérant qu’il vous soit utile !

► Nous avons mis à jour les infos sur notre modèle économique et les financements de l’asso, toujours dans une volonté de transparence. Et puis, cela peut occuper quelques minutes de votre confinement ! Une fois que nous aurons une vision des conséquences de la crise sanitaire que nous vivons actuellement sur notre modeste économie, nous les publierons.

Plus que jamais, si vous souhaitez soutenir nos projets (fragilisés cette année, c’est certain) : abonnez-vous ou faîtes connaître nos parutions ! Sinon cette plateforme de dons vous est grande ouverte :

Merci de nous suivre et à bientôt pour des moments plus conviviaux que jamais.

Illustration : Quentin Faucompré pour le numéro #22 « Retour vers la culture populaire »
En photo : Pauline Bian-Gazeau, Marie Bertin, Jeanne La Prairie, Stéphane Mahé, Camille Van Haecke et Marie Le Douaran (Crédit : Stéphane Mahé/Les Autres Possibles). En avril, on avait prévu de prendre de nouvelles photos de l’équipe, avec Aurélie Bacheley et Hélène Rolland, mais nous sommes confinées chacune chez nous !

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente