Qui sommes-nous ?

Le magazine Les Autres Possibles est né en 2016 de l’envie de relever un défi : innover dans la presse locale à coup d’éthique et d’esthétique. L’association qui édite le magazine compte aujourd’hui une équipe de six personnes, appuyée par le bureau associatif et des bénévoles. Au fil des ans, elle a développé d’autres projets : de l’édition, des ateliers d’éducation aux médias et de l’événementiel.

Les Autres Possibles est une aventure collective, où les orientations stratégiques et les projets sont impulsé·e·s par les salariées et discuté·e·s en équipe avec le bureau associatif. Les Autres Possibles est aussi un projet transparent et juste : les sources de financement sont rendues publiques et la rémunération est égale pour toutes et tous.

Sep-2020

Les activités de l’association

Si le magazine est notre activité principale, nous créons d’autres contenus spécialisés, nous publions des livres, et nous animons des ateliers d’éducation aux médias ou des tables rondes.

Juin-2020

L’équipe et les collaborateurs

Les Autres Possibles ont bien grandi… Nous sommes désormais six salariées ! Journalistes pigistes, photographes, artistes, bénévoles… L’asso compte aussi de nombreux partenaires et est bien entourée.

Juin-2020

Les illustrateurs et les illustratrices

Tous les deux mois, nous invitons un talent du territoire nantais à illustrer la cartographie et les articles. Tour à tour, graphistes, dessinatrices, bédéistes… donnent une nouvelle personnalité à chaque numéro des Autres Possibles.

Mai-2020

L’histoire des Autres Possibles et du projet

Il s’en est passé des choses depuis 2016 dans la vie des Autres Possibles !

Mar-2020

Le modèle économique des Autres Possibles

L’équipe des Autres Possibles milite pour des médias respectueux, responsables et indépendants. Ensemble, nous poursuivons un objectif : un magazine qui dépend uniquement de ses lecteurs.

Fév-2016

Le manifeste des Autres Possibles

Un journalisme de proximité, qui prend son temps, engagé, qui rémunère ses collaborateurs et s’appuie sur ses lecteurs… Et non, ce n’est pas trop pour un seul magazine !

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente