Le Magazine Les Autres Possibles | Les Autres Possibles

Qui sommes-nous ?

Les Autres Possibles sont nés en 2016 de l’envie de relever un défi : innover dans la presse locale à coup d’éthique et d’esthétique. Tout a commencé avec un magazine et, au fil des ans, l’association a développé d’autres projets : de l’édition, des ateliers d’éducation aux médias et un studio éditorial. L’équipe compte aujourd’hui six personnes, appuyées par le bureau associatif et des bénévoles.

Les Autres Possibles est une aventure collective, où les orientations stratégiques et les projets sont impulsé·es par les salarié·es et discuté·es avec le bureau associatif. Les Autres Possibles est aussi un projet transparent et juste : les sources de financement sont rendues publiques et la rémunération est égale pour toutes et tous.

Sep-2024

Le Manifeste des Autres Possibles

Les Autres Possibles se dote d’un nouveau manifeste qui reflète l’évolution de son projet depuis son lancement, en 2016. L’occasion de réaffirmer ses ambitions et ses valeurs : un projet démocratique de production d’information et d’esprit critique, engagé pour la […]

Mai-2023

L’équipe et les collaborateur·rices des Autres Possibles

Les Autres Possibles ont bien grandi… Nous sommes désormais six salarié·es ! Journalistes pigistes, photographes, artistes, bénévoles… L’asso compte aussi de nombreux partenaires et est bien entourée.

Avr-2023

Le modèle économique et social des Autres Possibles

Le projet des Autres Possibles s’articule autour de plusieurs axes de développement. Notre mission : produire et diffuser de l’information au service de la justice sociale et de l’écologie.

Sep-2022

Les activités de l’association

Si le magazine est notre activité principale, nous créons d’autres contenus spécialisés, nous publions des livres, et nous animons des ateliers d’éducation aux médias ou des tables rondes.

Mai-2020

L’histoire des Autres Possibles et du projet

Il s’en est passé des choses depuis 2016 dans la vie des Autres Possibles !

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente