Consultez notre nouvelle offre d’ateliers d’éducation aux médias

Le journalisme participatif et la critique des médias vous intéresse ? Nous proposons une vingtaine d’ateliers pour tous les publics ou les encadrants.

Voici bientôt 3 ans que nous animons des ateliers d’éducation aux médias. Scolaires, jeunes de pépinières d’initiatives, centres de loisirs, médiathèques… Partout où la critique des médias s’exerce, Les Autres Possibles proposent leurs ateliers animés par des journalistes professionnelles.

A partir de septembre 2020, nous vous proposons de choisir dans notre catalogue des ateliers qui vous intéressent. Nos sessions s’adaptent à vos programmes, vos objectifs et votre rythme, pour créer ensemble des projets participatifs favorisant le débat. Construisez à nos côtés un parcours pédagogique axé sur trois thématiques entre la critique des médias et la fabrication de véritables petits magazines : « Savoir s’informer en évitant les pièges », « Comprendre le monde des médias » et « Dans la peau d’un.e journaliste ».

Une offre variée qui s’adapte à tous les cycles et publics :

Formations pour encadrant : demandez le programme !

L’éducation aux médias et à l’information évolue sans cesse et concerne de plus en plus de structures d’accueil jeunesse. Afin de permettre aux encadrants et professionnels des structures de faire face à cet enjeu démocratique, nous proposons désormais des cycles de formation des encadrants, que nous proposons sur un ou deux jours. N’hésitez pas à nous contacter pour intervenir auprès de vos équipes !
Un exemple de formation proposée à la bibliothèque départementale de Loire-Atlantique pour les salarié.es et bénévoles :
Ça vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondons à toutes les demandes. Les devis sont bâtis ensemble.

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente