Consommer local, durable et solidaire avec le guide des Autres Possibles | Les Autres Possibles

Consommer local, durable et solidaire avec le guide des Autres Possibles

guide-nantes durable et solidaire-consommation-loire-atlantique-600 adresses engagées

Disponible dans toutes les librairies nantaises, le guide Nantes durable et solidaire, répertorie 600 adresses engagées pour le quotidien, à Nantes et alentours. Extraits à découvrir ici.

Publié le 30 novembre 2022
—–

Aux Autres Possibles, nous racontons dans les pages de notre magazine, depuis près de six ans, celles et ceux qui agissent proches de nous, sur le territoire. Et nous espérons donner envie d’agir à nos lecteurs.

Et pourquoi pas dans sa vie quotidienne ? Besoin d’un nouveau vélo, envie d’un bon resto, ou de légumes bio abordables ?… Quitte à sortir son porte-monnaie, autant choisir des commerces engagés !

Après le succès de notre premier guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ? (6000 exemplaires vendus en 2019), l’équipe du magazine nantais Les Autres Possibles revient avec une nouvelle édition toujours 100% indépendante et sans publicité.

600 adresses engagées tout autour de nous !

Avec le guide Nantes durable et solidaire, nous proposons une sélection de 600 adresses qui limitent leur impact carbone, s’attachent à mieux répartir les richesses et contribuent au lien social. On y trouve : des épiceries, friperies, brasseries, fermes, bistrots, domaines viticoles, restos, lieux culturels, ressourceries… L’occasion de rendre visite à des commerçant·es engagé·es à Nantes, dans l’agglo et le département.

Le guide propose également des idées pour s’évader dans le département, des décryptages anti-greenwashing, et des astuces pour moins dépenser.

En vente en librairie et sur notre boutique (15 €).

Quelques pages du guide à feuilleter :

 

Où trouver le guide Nantes durable et solidaire autour de moi :

Je visite la boutique en ligne des Autres Possibles

← Retour à la page « Les actus du projet »

À découvrir aussi, quelques articles des Autres Possibles

Le partage d’objets : une astuce pour moins dépenser

Épiceries vrac : comment expliquer la vague de fermetures ?

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente