Consommer local, durable et solidaire avec le guide des Autres Possibles

Disponible dans toutes les librairies nantaises, le guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ?, paru il y a quelques mois, répertorie 160 adresses autour du zéro déchet, du bio, de la récup’, de la vente directe… De quoi booster le lien social, l’emploi local et consommer avec modération. Extraits à découvrir ici.

Publié le 27 mai 2020
——

Durant la période de pandémie que nous vivons, le « monde d’après » a été bien souvent évoqué, voire invoqué. Un monde plus durable et soutenable, où les humains et l’écologie est au centre des préoccupations, pour lequel des porteurs et porteuses de projets, des commerçant·e·s, des bénévoles, des entrepreneur·e·s… s’engagent déjà depuis bien longtemps.

Aux Autres Possibles, nous racontons dans les pages de notre magazine, depuis près de quatre ans, celles et ceux qui agissent proches de nous, sur le territoire. Et nous espérons donner envie d’agir à nos lecteurs.

Et pourquoi pas dans sa vie quotidienne ? « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », « Le grille-pain est cassé », « On prend un plat à emporter ? »… Chacune de ces petites réflexions implique un acte d’achat, autant de choix qui auront un impact sur nous et notre porte-monnaie, mais aussi sur l’environnement et celles et ceux qui fabriquent ou vendent ces marchandises.

Déjà 5000 exemplaires vendus

Avec le guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ?, nous proposons une sélection de 160 adresses à Nantes et dans l’agglo pour toute la famille : alimentaire, hygiène et cosmétiques, vêtements, bars et restaurants, mobilier, électronique… L’occasion de rendre visite à des commerçant·e·s engagés. De quoi se rendre compte que le « monde d’après » existe déjà, au coin de la rue.

En vente en librairie et sur notre boutique (10 €).

Quelques pages du guide à feuilleter :

Où trouver le guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ? autour de moi :

Je visite la boutique en ligne des Autres Possibles

À découvrir aussi, quelques articles des Autres Possibles

En route pour des vacances dans le coin. Coin coin !

Et si la sobriété énergétique rendait possible le 100% renouvelable en Loire-Atlantique ?

 

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente