août 2020

Édition spéciale sur le web

Notre bimestriel local en papier s’est transformé en webzine local pour les mois d’avril et mai. Jour après jour pendant le confinement nous avions publié des nouvelles fraîches des initiatives locales solidaires et durables, une sélection de nos articles à relire pour s’inspirer en ces temps de confinement, et aussi de quoi s’aérer. Nous laissons cette page ouverte.

En route pour des vacances dans le coin. Coin coin !

Exit les destinations exotiques et, pour le moment, exit la plage : la pandémie de Covid-19 rebat les cartes pour les vacanciers. Et si c’était l’occasion de découvrir ou redécouvrir son propre territoire ? Rencontres à vélo, nuits à la ferme, visites de villages… Tour d’horizon de quelques excursions solidaires et écolo, pensées pour voyager local, bien avant tout ça.

Les cafés nantais, fermés mais pas (encore) morts !

Le monde d’après se fera-t-il sans bistrots ? Pour faire face au vide intersidéral de leurs caisses pendant le confinement, les bars nantais n’ont pas le choix : cagnottes de dons, pré-vente, vente à emporter… Ils en appellent à la […]

Et mon masque en tissu, tu l’aimes, mon masque en tissu ?

Pour équiper tout le monde en matériel de protection, particuliers, assos et entreprises ont fait tourner les machines à coudre. Ces équipements, en plus d’avoir le mérite d’être disponibles, ont celui d’être réutilisables. On fait le point sur leur efficacité […]

De quoi s’occuper l’esprit avec d’autres possibles tout proches de nous

Le temps est long, le ciel est bleu… Les Autres Possibles sont confinés mais repèrent de-ci de-là des pépites artistiques et ludiques locales pour s’aérer les méninges.

Les acteurs culturels nantais continuent d’inventer pour qu’on(finé) s’évade

Festival Paco Tyson en live virtuel, webzines ou compiles montées en quelques jours… La culture locale surprend et ça fait du bien.

Le monde d’après existe déjà et il est au bout de la rue

EDITO – Ce mois-ci, la rédaction confinée donne tout* pour porter plus loin la voix des autres possibles.

Confinement et crise sanitaire : les BD locales nous en parlent

Et si la bande dessinée pouvait nous éclairer dans cette période de crise sanitaire et de confinement ? Courte sélection de productions locales qui révèlent à leur façon les causes ou les conséquences de cette drôle de période.

C’est la Coronabaston avec le bédéiste Loïc Sécheresse

L’illustrateur de notre dernier numéro paru en mars « Voici venu le temps de loger les gens » a lancé un défi à tous les petits et grands enfants confinés… Dessiner une grosse baston contre le Covid !

Découvrez la collection et les cartes illustrées des Autres Possibles :

Tous les numéros

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente