Participez à notre table ronde “Sexisme dans les médias : quelles solutions pour demain ?” | Les Autres Possibles

Participez à notre table ronde “Sexisme dans les médias : quelles solutions pour demain ?”

Samedi 6 mars, à 17h30, l’équipe des Autres Possibles vous donne rendez-vous en visioconférence pour une table ronde “Sexisme dans les médias, quelles solutions pour demain ?”

On aurait aimé vous rencontrer pour échanger de vive voix, mais la crise sanitaire a encore frappé… Heureuses de maintenir l’événement malgré tout, on vous attend derrière vos écrans ce samedi 6 mars, à 17h30 ! Notre table ronde “Sexisme dans les médias, quelles solutions pour demain ?” est organisée avec la médiathèque de Nantes :

En visioconférence, samedi 6 mars, à 17h30, via la plateforme BigBlueButton.  

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à la médiathèque Jacques Demy, à cette adresse : bm-centre-actionculturelle@mairie-nantes.fr

Le lien de la visioconférence vous sera ensuite communiqué par mail (inutile de cliquer dessus avant le jour J, il ne sera actif qu’une heure environ avant le début de la conférence).

Quelle place pour les femmes dans les médias ? 

Aux Autres Possibles, nous organisons régulièrement des ateliers et des formations pour tous publics (scolaires ou non, jeunes ou adultes) sur les stéréotypes de genre et le sexisme dans les médias. Cette table ronde s’intéressera aux initiatives pour une plus juste représentation des femmes dans les médias, et pour une société plus égalitaire. 

Derrière les écrans pour en parler, vous retrouverez Aurélie Bacheley, journaliste et animatrice d’ateliers d’éducation aux médias pour Les Autres Possibles, Marine Forestier, journaliste membre de l’association de journalistes Prenons la Une, et Anne Baumstimler, formatrice égalité et animatrice des ateliers Wikipédia Femmes et féminisme ( les AFFs ), à Nantes.

 

Enseignant, éducateur, parent… Ça vous intéresse ? Pour en savoir plus sur les projets d’éducation aux médias et à l’information menés par les Autres Possibles, n’hésitez pas à contacter la rédaction !

← Retour à la page « Nos projets d’éducation aux médias »

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente