#Objectif2000 abonnés, ça continue jusqu’à décembre !

C’est l’histoire d’un magazine indépendant local qui aura 2000 abonné·e·s à la fin de l’année… parce qu’on joue les prolongations !

Publié le 1er octobre 2020
——

C’est vrai, on s’était donné fin septembre comme objectif pour atteindre la barre symbolique des 2000 abonné·e·s… Et, pour vous dire, ça a démarré TRÈS fort : on est passés de 900 à 1400 en à peine six mois. C’est même un peu fou !

2000, c’est à la fois symbolique et ambitieux pour un magazine local indépendant qui ne peut se permettre de très grosses campagnes marketing : en réalité, on se disait bien que septembre allait arriver très vite et que le compteur n’allait pas grimper de façon exponentielle pendant cet été si particulier. Mais il grimpe tous les jours, et ça ne va pas s’arrêter là !

De notre côté, on est déterminées et on sait que nos lecteurs et lectrices ont été et sont encore nos meilleur·e·s ambassadeurs et ambassadrices. Alors, ensemble, c’est sûr, on va y arriver !

On se fixe un nouvel objectif : 2000 abonné·e·s à la fin de l’année (ça rime, en plus !)

C’est décidé, je m’abonne !

 

Petite foire aux questions :

• Combien coûte l’abonnement ? 16 € pour un an, 30€ pour deux ans

• Est-ce que je peux abonner une association, une entreprise, une collectivité, un collectif… ? Oui, bien sûr, vous pouvez passer par notre boutique en ligne ou nous demander un devis.

• J’aimerais abonner quelqu’un mais peut-être que cette personne est déjà abonnée… Demandez-nous par mail, on vérifiera !

• Est-ce qu’on peut souscrire un abonnement autrement que via le site internet ? Oui, sur tous nos stands (on sera à L’Autre Marché en décembre) ou par voie postale en envoyant vos coordonnées et un chèque à : Les Amis du MAP 4 place du 51e régiment d’artillerie, 44000 Nantes

• Pourquoi les abonnements sont si importants ? Dans la presse, l’abonnement c’est le nerf de la guerre. Ils permettent d’avoir un socle fixe de lecteurs et permettent aussi d’avoir une meilleure trésorerie pour fabriquer les magazines.

• Une autre question ? Consultez notre FAQ ou envoyez-nous un mail !

 

Le modèle économique des Autres Possibles

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente