ÉVÉNEMENT : Les Autres Possibles au Festival de l’info locale le 28 juin

Comment trouver l’équilibre financier quand on est un média associatif, sans publicité, à 2€ ?! Mission impossible ? Non, juste difficile ! On vous en parle le 28 juin, au Festival de l’info local (FIL) à Nantes.

Alors que le numéro 22 du mois de juillet sera sur le point de sortir, la rédaction abordera, au Festival de l’info locale, ses talents d’équilibriste ! Et oui, créer un magazine cartographique bimestriel, avec une petite équipe de journalistes, un graphiste et un illustrateur différent à chaque numéro, le tout à 2€ : cela relève presque du miracle ! D’autant plus que Les Autres Possibles ne retire aucun revenu de la publicité, puisqu’il est totalement indépendant et membre, à ce titre, du collectif de médias alternatifs Médias libres. Alors, en attendant de pouvoir totalement se reposer sur les revenus du magazine, notre équipe doit subvenir à ses besoins en trouvant d’autres sources de revenus, comme la vente de nos compétences (réécriture, conseils, création…). Et ce, sans déroger à nos valeurs d’indépendance… On vous raconte les rouages de ce modèle économique qui demande muscle et endurance!

Festival de l’info locale, à Nantes, jeudi 27 et vendredi 28 juin, sur inscription. Intervention du magazine Les Autres Possibles le vendredi 28 juin, à 10h.

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente