L’équipe permanente

équipe caserne mellinet 16/06/2020

Les Autres Possibles ont bien grandi… Nous sommes désormais six salariées !

Photo : Aurélie Bacheley, Marie Le Douaran, Jeanne La Prairie, Camille Van Haecke et Marie Bertin. (Hélène, revieeeeeeeens !)
——

Aurélie Bacheley, chargée d’éducation aux médias

Aurélie a d’abord écrit pour Les Autres Possibles avant de rejoindre l’équipe à temps partiel pour concevoir et animer des ateliers d’éducation aux médias et à l’information. Journaliste, sa fibre écologique et sociale la porte vers des sujets touchant l’environnement, l’éducation ou l’économie sociale et solidaire. Thèmes qu’elle aborde avec les jeunes publics avec lesquels elle décrypte les méandres de la fabrication de l’info.
→ Contacter Aurélie : aurelie.bacheley@lesautrespossibles.fr

Marie Bertin, co-fondatrice, co-directrice, chargée de la rédaction et de la fabrication du magazine

Après plusieurs années comme reporter radio en France et dans le Pacifique, Marie rencontre Jeanne à Nantes et décide de s’associer au projet. Elle s’attelle aux contenus du magazine Les Autres Possibles : organise la veille informationnelle, coordonne la rédaction composée de journalistes pigistes, photographes et correctrices, enquête et rédige des articles, fabrique la cartographie avec Camille… Avec le reste de l’équipe, elle coordonne les choix éditoriaux des Autres Possibles (thématiques, sujets…).
→ Contacter Marie : redaction@lesautrespossibles.fr

Jeanne La Prairie,  co-fondatrice, co-directrice, chargée de développement et chargée de projets

Après plusieurs années de journalisme magazine, Jeanne a décidé de se lancer un nouveau défi en arrivant à Nantes en 2014 : faire vivre, en collectif, un magazine local indépendant qui se déplie et prend son temps. Jonglant désormais entre les bouclages et les tableaux excel, elle impulse le développement et la conception de projets éditoriaux comme l’exposition “Nourrir la planète, le futur commence aujourd’hui” ou le livre Où acheter durable et solidaire à Nantes ?, qui rythment la vie de l’équipe et des Autres Possibles.
→ Contacter Jeanne : jeanne.laprairie@lesautrespossibles.fr

Marie Le Douaran, co-directrice, chargée de diffusion, chargée de communication et chargée de projets

Après plusieurs années de journalisme, Marie a rejoint le projet pour se plonger dans les méandres de la diffusion, des relations avec les abonnés, de la com’ ou de l’édition. Elle consacre également du temps à la conception éditoriale d’autres projets de l’asso, comme l’expo “Se nourrir avec la planète”. En 2019, elle a co-écrit le guide Où acheter durable et solidaire à Nantes ? avec Pauline Bian-Gazeau, édité par Les Autres Possibles.
→ Contacter Marie : marie.ledouaran@lesautrespossibles.fr

Hélène Rolland, chargée de gestion RH, administrative et financière

Les rouages administratifs des Autres Possibles n’ont plus de secret pour Hélène, qui a rejoint l’équipe en septembre 2019. Habituée des médias, elles collabore également avec la revue Place publique et Ouest France.
→ Contacter Hélène : administration@lesautrespossibles.fr

Camille Van Haecke, co-fondatrice, chargée de la direction artistique

Camille est la directrice artistique du magazine et des autres supports édités par l’asso comme le livre Où acheter durable et solidaire à Nantes ?. Créatrice d’images simples et poétiques, avec pour objet de prédilection le papier, elle met sa délicatesse et son exigence au service de nouvelles façons d’informer. Camille mène par ailleurs d’autres projets en freelance.
→ Contacter Camille : camille.vanhaecke@lesautrespossibles.fr

 

En savoir + ? Vous pouvez consulter notre FAQ ou notre espace presse !

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente