Par quoi on commence ?
Une fois n’est pas coutume, commençons par vous donner des nouvelles des plus « anciens » (ils apprécieront !).
Deux changements importants se sont opérés dans l’équipe qui était jusqu’à présent en poste. Jeanne La Prairie, co-fondatrice des Autres Possibles et responsable du développement et de la coordination générale, a décidé de partir vers de nouvelles aventures dans le Finistère. Depuis la fin du mois de janvier, Jeanne n’est plus salariée de l’association, elle continue néanmoins à collaborer avec Les Autres Possibles sur des projets éditoriaux (on ne vous en dit pas plus sur le contenu, c’est secret !). C’est Marie Le Douaran qui assure désormais les fonctions de coordination générale, après plus de trois ans au poste de chargée de diffusion et de communication.
Vous aurez probablement compris pourquoi nous avons été amenés à recruter 😉
Aurélie Bacheley, qui travaille sur le volet Éducation aux Médias (EMI), est passée à temps plein en début d’année pour soutenir Marie Bertin, notre rédactrice en chef, en sa qualité de journaliste. Quant à Camille Van Haecke, elle est toujours notre directrice artistique !
Parlons maintenant des « p’tits nouveaux » (ils apprécieront également !)
Trois personnes ont rejoint l’équipe entre décembre et janvier dernier, malgré un contexte sanitaire et économique complexe. On fait les présentations :
Arrivée en décembre, Fanny Thomas s’occupe du suivi administratif de la structure. Elle travaille pour les Autres Possibles deux jours par semaine. Fanny suit en parallèle une formation RH, elle aime parfois chantonner dans le bureau en fin de journée.
Pierre Mousset a rejoint l’équipe début janvier pour travailler avec Aurélie sur le volet Éducation aux Médias. Avant Les Autres Possibles, Pierre a travaillé dans plusieurs radios locales. Vous pourrez peut-être le croiser en train de jouer de l’accordéon dans les rues de Nantes à la belle saison.
Hermance Guilbert a repris le poste précédemment occupé par Marie Le Douaran. Elle s’occupe de la diffusion, de la communication et du marketing. Et a donc rédigé cet article où elle parle d’elle à la troisième personne (mais ce n’est pas une habitude chez elle).
#equipedechoc
← Retour à la page « Les actus du projet »