La vie associative

Le magazine Les Autres Possibles est édité par l’association Les Amis du MAP qui agit pour la défense du journalisme indépendant, la médiation des initiatives solidaires et durables du territoire et la diffusion de la création artistique.
L’association est composée d’un bureau, de salariés permanents ou détachés, de bénévoles adhérents actifs et d’adhérents de soutien.

Le bureau

Lucile Colombain, présidente Directrice du programme de Recherche formation innovation des industries culturelles en Pays de la Loire à l’Université de Nantes, Lucile venait de créer Nantes Ville Comestible, la fédération de l’agriculture urbaine à Nantes lorsqu’elle a croisé la route des Autres Possibles. Guillaume Gautreau, secrétaire Impliqué depuis une quinzaine d’années dans la vie associatives nantaise, Guillaume Gautreau est aujourd’hui en changement de cap vers des projets “agriculturels” à la campagne et aide l’équipe à s’y retrouver dans sa vie associative et ses projets. Luce Rolland, trésorière Par ailleurs directrice de la Fédération régionale des acteurs de la solidarité en Pays-de-la-Loire, Luce Rolland apporte son expérience associative au projet et un savoir fort sur les politique de solidarité et de santé.

Pourquoi adhérer ?

Pour participer au projet L’association compte plusieurs superbes bénévoles adhérents pour des aides ponctuelles sur des événements, pour aider au développement ou donner un coup de main récurrent (comme la mise sous enveloppe de nos numéros abonnés !). Nous rejoindre Lire le Manifeste Qui sommes-nous ? Pour nous soutenir Nous comptons une quarantaine d’adhérents de soutien, qui ont participé financièrement au projet en cotisant à l’association, lors de leur abonnement au magazine. Deux possibilités : s’abonner et devenir membre de l’association en cochant la case à cet effet – ou encore :

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente