Comment on fait Les Autres Possibles ? #1 : nos partenaires locaux engagés | Les Autres Possibles

Comment on fait Les Autres Possibles ? #1 : nos partenaires locaux engagés

Aux Autres Possibles, on adore le bricolage, mais on ne plie pas les magazines à la main ! Pour fabriquer et diffuser le magazine, on fait appel à des partenaires du territoire.

Publié le 13/09/21
—–

En voyant Les Autres Possibles, on nous a déjà demandé si les magazines sont pliés par nos soins. Et bien, la réponse est non ! On adore le bricolage, le « do it yourself » et la débrouille, mais pour certaines tâches spécifiques, nous faisons appel à des spécialistes :

– Imprimer le magazine. C’est l’imprimerie Offset5, en Vendée, qui se charge de l’impression*, mais aussi du pliage – oui, il y a une machine spéciale, qui peut faire des Autres Possibles et plein d’autres documents pliés – depuis le lancement du magazine. Ils s’occupent de les mettre dans des cartons par paquets de 20 et nous les livrent.

– Mettre le magazine dans les enveloppes des abonné·es. Ça, on l’a longtemps fait avec nos petites mains et celles de nos bénévoles, la preuve en image ! Depuis début 2021, face à l’augmentation du nombre d’abonné·es, nous faisons appel à Handirect, une entreprise adaptée** basée à Saint-Herblain, spécialisée dans ce type de tâches logistiques. Concrètement, ils impriment les enveloppes, mettent les magazines à l’intérieur puis les déposent à La Poste.

La mise sous enveloppes des Autres Possibles par nos bénévoles.

– Déposer les magazines dans les points de vente. Nous avons longtemps assuré l’intégralité de la distribution en points de vente, à vélo, à pied ou en voiture – Guérande, c’est loin ! -, mais plus notre réseau de diffuseurs grandit, plus nous avons besoin d’aide – et c’est tant mieux. Nous travaillons avec les livreurs à vélo BiciCouriers, qui font marcher leurs mollets à chaque sortie de numéros.

*sur papier issu de forêts gérées durablement et avec des encres végétales.
**une entreprise adaptée embauche des personnes en situation de handicap pour au moins 80% de son effectif. Elle peut également les accompagner vers un emploi dans une entreprise classique.

 

les-autres-possibles-5-ans-d-independance-LAP5ans-nantes-local
 #LAP5ans #Local

 

← Retour vers « les actus » des Autres Possibles

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente