Au cœur de l'info avec des collégiens à Rezé | Les Autres Possibles

Au cœur de l’info avec des collégiens à Rezé

En novembre et décembre, Les Autres Possibles accompagnent deux classes de 6e du collège Petite Lande (Rezé), à la découverte de l’info.

Publié le 26 novembre 2020
Photo : un décryptage d’info vraies et fausses avec Aurélie des Autres Possibles.
——

Sources de l’info, écriture d’article, chasse aux fake news et découverte du photojournalisme : cet hiver, une cinquantaine d’élèves du collège Petite Lande entrent avec nous dans les coulisses de l’info ! Nous animons ces séances avec une série d’ateliers ludiques et pratiques pour permettre aux enfants d’aiguiser leur esprit critique. Comment distinguer une rumeur d’une information sourcée et vérifiée ? Comment s’assurer de la fiabilité d’un site Internet ? Pourquoi la légende d’une photo a-t-elle tant d’importance ? Autant de questions qui animent ces élèves de 6e à la curiosité bien aiguisée…

Jérémie Lusseau, photojournaliste habitué à l’exercice de la photographie de manifestations à Nantes, nous accompagne dans ce projet pour expliquer les rouages de son métier.

 

 

 

 

 

 

 

Enseignant, éducateur, parent… Ça vous intéresse ? Pour en savoir plus sur les projets d’éducation aux médias et à l’information menés par Les Autres Possibles, n’hésitez pas à consulter notre offre et à contacter la rédaction !

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente