avril 2020

Édition spéciale sur le web

Notre bimestriel local en papier se transforme en webzine local pour avril.
Jour après jour : des nouvelles fraîches des initiatives locales solidaires et durables, une sélection de nos articles à relire pour s'inspirer en ces temps de confinement,
et aussi de quoi s'aérer.

Confinement : des initiatives locales pour soutenir parents et enfants

dav

Il n’est pas toujours simple de vivre en famille le confinement imposé pour lutter contre le coronavirus. Des professionnels de l’accompagnement parental se mobilisent pour offrir leurs conseils ou une oreille attentive.

Pour les parents et les enfants, il n’est pas toujours simple de vivre ensemble le confinement imposé pour lutter contre le coronavirus. Dans le cadre de cette situation inédite, des professionnels de l’accompagnement parental se mobilisent pour offrir leurs conseils, ou tout simplement une oreille attentive, aux parents et aux jeunes en difficulté.

Les Pâtes au Beurre

Nous en parlions dans notre numéro #14 sur les parentalités : Les Pâtes au Beurre, lieu nantais d’accueil parental, et son réseau ouvrent une ligne téléphonique où un professionnel se tient disponible pour échanger avec vous, lorsque vous en éprouvez le besoin.
→ 02 40 16 06 52, du lundi au vendredi de 9h à 21h, et le samedi de 9h à 12h, pour toutes les familles en France.

École des parents et des éducateurs Loire Atlantique

Les EPE proposent des permanences ou des rendez-vous téléphoniques avec des psychologues et des professionnels de l’accompagnement parental, pour les parents et les jeunes.
→ Pour les parents, remplir ce formulaire. Entretiens téléphoniques les lundi, mercredi et vendredi de 10h à 13h et mardi et jeudi de 15h à 18h.
→ Pour les jeunes, de remplir ce formulaire. Entretiens téléphoniques possibles lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h.

Ces structures, qui normalement accueillent les habitants de leur département, ouvrent leur service à tous les parents quel que soit leur département de résidence. Si un appel échoue, tentez un autre centre.

→ Toute la liste des centres d’appels

 

Et aussi sur Les Autres Possibles

→ Lire d’autres articles de l’édition spéciale sur les acteurs de la solidarité durant l’épidémie de Covid19

Photo : Sophie Marinopoulos, fondatrice du lieu d’accueil parents-enfants Les Pâtes au Beurre. (Stéphane Mahé/Les Autres Possibles)

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente