C’est la Coronabaston avec le bédéiste Loïc Sécheresse

L’illustrateur de notre dernier numéro paru en mars « Voici venu le temps de loger les gens » a lancé un défi à tous les petits et grands enfants confinés… Dessiner une grosse baston contre le Covid !

C’est sur twitter que Loïc Sécheresse*, auteur illustrateur de BD a proposé un défi à toutes et tous : combattre le coronavirus… ou disons : le confinement ! Voici le défi dans les mots de l’auteur :

« Vous avez des enfants confinés avec vous ? Invitez-les à la #Coronabaston !
Imprimez ce dessin et proposer leur de dessiner des super combattant.e.s pour affronter le virus : robots géants, dinosaures avec masques de protection, armée de chatons immunisés, tout est permis !

Pour cela, il vous faut :
– une imprimante A4
– des feutres, crayons de couleur etc
– un ou des enfants (marche aussi avec des adultes)
Si vous n’avez pas d’imprimante, faites leur recopier, vous allez voir ils vont être trop forts. (…)  Et n’oubliez pas de faire signer avec moi vos enfants, il y a une place en bas à droite exprès pour <3 Enjoy et faites passer 🙂 »


Envoyer vos dessins directement à Loïc Sécheresse sur les réseaux sociaux, ou à la rédaction des Autres Possibles qui se fera un plaisir de les partager et de les envoyer à Loïc. 
Ici le lien vers le dessin à imprimer ou à recopier…

Voici quelques dessins des enfants qui ont déjà participé  :

 

Et aussi sur Les Autres Possibles

Lire d’autres articles de l’édition spéciale

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente