Lycée Jacques Prévert // Pierre Michel, timbalier : les moments les plus marquants de sa carrière | Les Autres Possibles

Lycée Jacques Prévert // Pierre Michel, timbalier : les moments les plus marquants de sa carrière

Pierre Michel, 35 ans, est né de parents accordéonistes. Il a commencé la musique à l’âge de 6 ans, puis est devenu timbalier à l’ONPL. Un article réalisé par les élèves du lycée Jacques Prévert de Savenay.

Mai 2022
Par Clémence Averty, Jade Lebouc, Maïwen Cochard et Clara Galnon
Photo d’illustration libre de droits
——

Quelle est votre histoire avec la musique ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans. J’avais des parents accordéonistes donc pour moi c’était naturel de faire de la musique, ce n’était pas un métier. Beaucoup de personnes m’ont dit que j’étais doué pour la musique. Puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte que je pouvais vivre de la musique.

Quel est le concert que vous avez le plus apprécié ?

L’orchestre jeune Gustav Malher, qui rassemble des musiciens de toute l’Europe. J’ai joué la première symphonie de Malher. C’est mon premier concert et ma première expérience marquante. Il y a une grosse énergie.

Quel est le concert qui a été le plus stressant pour vous ?

Ce ne sont pas les concerts qui sont stressants mais plutôt les concours : se préparer pendant deux mois pour être jugé en quelques minutes.

Quel est le concert dont vous êtes le plus fier ?

Le concert dont je suis le plus fier est celui avec l’orchestre jeune avec l’ONPL, qui a été une sorte d’aboutissement. C’était mon premier concert à l’ONPL, je suis entré en septembre 2021 dans l’orchestre.

Quel est le concert dont vous avez eu la plus mauvaise expérience ?

Je n’ai pas vraiment eu de mauvaise expérience, mais je dirais ceux qui se sont passés dehors, sous la pluie, avec les orages menaçants… Ce sont surtout des imprévus.

Quel moment d’un concert préférez-vous ?

Le moment que je préfère est le début d’un concert parce que je travaille dur pour réussir, c’est l’aboutissement !

← Retour vers la page « Musique en papier » des Autres Possibles

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente