NEWS : Sparknews lance son opération médiatique pour l’inclusion

Entre le 24 et le 30 juin, 15 médias participent à l’opération de Sparknews « 7,7 Billion » pour mettre en valeur une vingtaine de solutions à travers le monde contre l’exclusion.

7,7 Billion, ou « 7,7 milliards de dollars », est une opération médiatique menée par Sparknews entre le 24 et le 30 juin par 15 grands médias d’information à travers le monde. Sparknews, qui défend un journalisme à impact positif, lance cette campagne pour la deuxième année consécutive (la première s’appelait « Earth beats », ou les battements de la Terre »). 7,7 Billion met en lumière une vingtaine d’initiatives locales contre l’exclusion sous toutes ses formes : des retraités belges aident des demandeurs d’asile à trouver du travail, des jeunes transgenre sont libres d’étudier sans subir de discrimination dans un lycée argentin, un  camion ambulant sillonne la France pour créer du dialogue autour de sujets politiques… Tout au long de la semaine, ces solutions se retrouveront dans les médias partenaires de Sparknews, que le site n’a pas encore dévoilé.

Crédit photo : Jon S / Flickr 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente