Les « immanquables possibles » du mois de juin

Un festival de bande dessinée, une conférence gesticulée, l’inauguration d’une centrale photovoltaïque citoyenne… Chaque mois, Les Autres Possibles vous proposent une petite sélection d’événements à ne pas manquer !

Parlons Utopie, une soirée cinéma sur un village alternatif

Sur la commune de Lescar, aux portes de Pau, des citoyens tentent un mode de vie alternatif. Parlons Utopie est un documentaire militant sur ce village, réalisé par Dominique Gautier. Une immersion dans la vie quotidienne des quelque 150 habitants de Lescar, avec son chantier solidaire, sa recyclerie, son bar associatif…

Lundi 3 juin, à 20h, au cinéma Bonne-Garde à Nantes. 

Une conférence gesticulée sur les règles

Le 5 juin, on vous propose de découvrir ou redécouvrir le concept des conférences gesticulées avec les Culottes Rouges, qui traite de manière décomplexée et drôle le sujet des règles et du cycle féminin. Une bonne entrée en matière pour notre numéro du mois de juillet dont on garde le thème encore un peu secret!

Mercredi 5 juin, au Live Bar de Nantes, à 20h30. Participation libre. 

Le festival de bande-dessinée Fumetti

Un festival populaire et convivial, une kermesse graphique faisant la part belle aux créateurs passionnés: le festival Fumetti a lieu à Nantes au début de l’été depuis 2015 ! Cette année, retrouvez neuf autrices et auteurs, deux expositions, des concerts, 30 collectifs et micro-éditeurs…. Et Les Autres Possibles, qui  seront ravis de vous rencontrer à son stand prévu pour l’occasion!

Du 13 au 17 juin, à la Manufacture des tabacs, à Nantes. Entrée libre et gratuite. Buvette et restauration sur place.

Inauguration de la centrale photovoltaïque citoyenne du Min

On en parlait dans notre numéro 19 sur l’énergie citoyenne… La toiture photovoltaïque de notre Rungis local, le Marché d’intérêt national (Min), détenue par 300 citoyens de Nantes et d’ailleurs sera inaugurée le 22 juin! Cette centrale permet d’alimenter en électricité les quelque 900 frigos du Min.

Le 22 juin, à partir de 10h30, au Min de Rezé. Inscription obligatoire jusqu’au 14 juin.  

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente