La FÊTE solidaire et durable : vendredi 27 septembre à L’Agronaute

Pour célébrer l’engagement solidaire et durable du territoire nantais et aussi fêter la sortie de notre premier livre « Où acheter durable et solidaire à Nantes » ainsi que les 23 magazines parus, l’équipe des Autres Possibles vous invite à la fête !

\downarrow

LE NOUVEAU LIEU À DÉCOUVRIR :

L’agronaute est une ferme dans la ville, elle se présente à la fois comme un lieu d’apprentissage sur l’agriculture urbaine, un bar et un restaurant qui mettent l’agriculture (locale et bio) à table dans un cadre convivial. Tout le monde est invité à y participer !

LA PROGRAMMATION :

18h30 // Apéro local & DJSet à déguster, balade dans la ferme urbaine, tchin’ tchin’ entre copains et pour les intéressés rencontre avec les Autrices du nouveau livre Où acheter durable et solidaire à Nantes, Marie Le Douaran et Pauline Bian-Gazeau, avec vente du livre sur place of course.

19h30 // Théâtre d’impro : mieux qu’une conférence, les célèbres animateurs Pierre-Antoine Bayer et Véraldine Tofu de la matinale Green TV sur Biotube, seront en direct en plateau pour présenter leurs dernières nouveautés. Pas de reportages hors sol, du terrain, parfois miné, des conseils, des trucs et astuces…

21 h – 22h 30 // concerts !

-> Oncle Rey (Rap – Nantes)
On en parlait dans notre n°22 sur la culture populaire alors : place au rap nantais ! Habitué des open mic’, Oncle Rey qui sort son EP Troublant Trou Noir, le 20 septembre, viendra (pro)poser ses textes parfois despérés ou enragés accompagné de son beatmaker.
+ d’infos / écouter

-> Degree (chant électro folk – Nantes)
D’une voix habitée, Degree emporte le public dans une incantation scénique tant sauvage que fragile. Accompagné de claviers, machines ou de guitare, le jeune compositeur de 20 ans tout juste, influencé par Woodkid, à Alt J, à James Blake, saura inviter le public à la dérive autant qu’à la joie.
+ d’infos / vidéos


22h30-1h // DJ Set et dancefloor avec Le Fils Du Tourisme (Bamba Crew – Nous étions timides) Dénicheur de sons issus des régions les plus insoupçonnées du globe, Le Fils du Tourisme dédie son énergie à mettre en valeur et glorifier la « global music ». Fondateur du collectif de Djs « Bamba Crew » et du festival « ED MUNDO », ses Dj sets éclectiques, progressifs et tropical ont pour uniques aspirations : découverte, métissage et dancefloor, ce qu’il résume en « Worlderground » !

Dégustation et Restauration locale by L’Agronaute.

– Prix libre et conscient – (apportez des espèces pour l’entrée !) –

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente