« Cap sur les discriminations » : qui sommes-nous ?

Edito.  Avec le blog « Cap sur les discriminations », suivez le projet des jeunes qui se questionnent avec nous sur les discriminations véhiculées par certains médias.

Au départ, il y a un constat : celui d’accablantes discriminations qui circulent sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les médias traditionnels (télé, radio, presse papier et en ligne). Propos racistes, sexisme décomplexé, traitement médiatique des violences faites aux femmes… Il y a cette Une de journal douteuse, ce titre mal choisi, ce manque de visibilité des femmes ou d’autres communautés dans la presse. Autant d’éléments qui nous incitent, Aux Autres Possibles, à interroger l’univers médiatique auprès de nombreux publics. Sur ce blog, vous trouverez les réflexions des jeunes des pépinières d’initiatives jeunesse nantaises – l’EclectiC, Le TriptiC et Horizon – ainsi que les productions des internes du lycée hôtelier des Apprentis d’Auteuil, en partenariat avec l’association nantaise de slam, Slam Poetry.

Depuis 2017, Les Autres Possibles animent régulièrement des ateliers pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes d’aiguiser leur esprit critique face au flot ininterrompu d’informations.

Enseignant, animateur, parent… Ça vous intéresse ? Pour en savoir plus sur l’éducation aux médias et à l’information par Les Autres Possibles, n’hésitez pas à nous contacter

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente