ÉVÉNEMENT : débat sur l’alimentation végétale le 29 mai

Parmesan végétal, merguez aux lentilles et tartare aux algues sont-ils le futur de notre alimentation ?! Il est urgent que ça devienne notre présent selon l’association Apala et le traiteur La Riflette, qui défendent une alimentation végétale pour le bien-être de notre chère planète. On en débat mercredi 29 mai, à 18h, à la Conciergerie de l’île de Nantes!

Dans le numéro 21 (mai-juin) intitulé « Brisons nos chaînes alimentaires », l’équipe du magazine Les Autres Possibles défriche la question du poids environnemental de notre alimentation. Verdict : elle est responsable pour un quart de l’empreinte carbone d’un Français, chiffres de l’Ademe à l’appui ! Alors, que fait-on ? On mange végétal, au moins plus souvent qu’aujourd’hui: légumes, fruits, graines, algues, etc… Pour débattre de ce virage dans nos assiettes, Les Autres Possibles proposent une soirée d’échanges sur l’alimentation végétale, en présence d’Apala (Aux petits acteurs l’avenir) qui apporte des solutions durables aux problématiques environnementales, et du traiteur végétal La Riflette. Rendez-vous le 29 mai, de 18h à 21h, à la Conciergerie, 1 Mail du Front Populaire, à Nantes.

Au programme

18h : Accueil du public

19h : Mini-conférence avec l’association Apala (Aux petits acteurs l’avenir), qui travaille sur des solutions pour une alimentation plus respectueuse de la planète. Leur credo du « manger végétal » sera bien sûr à questionner, à discuter… à volonté ! Les fondateurs de La Riflette, première charcuterie végétalienne nantaise, sera elle aussi invitée à discuter de ce drôle de parti pris : fabriquer des saucisses avec des lentilles… Mais pourquoi, diantre, appeler ça une saucisse alors ?!

20h : Buvette et dégustation de mets végétaux par La Riflette ; découverte et vente du magazine Les Autres Possibles ; échanges avec l’illustratrice Marta Orzel et l’équipe du magazine.

 

Qui sommes-nous ?

La boutique

Les points de vente